Lettre d-information - Mars 2016
Mouvement Région Savoie -
Lettre d'information de Mars 2016
Cher(s) ami(s),
Vous trouverez deux publications récentes sur le site du MRS :
Une nouvelle association, pour une Savoie plus belle
"Oui, l'Alsace doit continuer à ressembler à l'Alsace, la Bretagne à la Bretagne ... et la Savoie, à la Savoie ! Elle n'est ni New-York, ni Melbourne, ni Dubaï."
Pour défendre la valeur architecturale et l'identité des paysages de Savoie, une association est née : Savoie plus belle.
Dans son premier acte, l'association a rédigé une lettre adressée aux maires des Pays de Savoie et signée par plus de cent personnalités pour rappeler l'importance et l'impact des responsabilités que les municipalités détiennent en matière d'urbanisme.
Lire la suite...
Dictature préfectorale en Haute-Savoie 
La communauté de communes du Pays d'Alby avait voté sa fusion avec celle de Rumilly, ces deux territoires faisant partie d'un même ensemble géo-historique, l'Albanais (ne parlons même pas de la communauté de communes d'Albens déjà écartée par l'infranchissable frontière 73/74). Mais le préfet de Haute-Savoie, s'opposant ouvertement à la volonté des élus a décidé qu'il en serait autrement, et a d'autorité rattaché la CCPA à l'agglomération annécienne qui trouvera là une mine de places d'élus et de terrains à urbaniser qu'elle pourra distribuer selon les intérêts du moment.
Lire la suite...
