Quelques articles dans l'euro-région Sud-Est...

C'est une première pour Régions et Peuples Solidaires, des listes régionalistes seront présentent dans cinq euro-circonscriptions françaises

 

Liste Sud-Est RÉGIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES,
avec François ALFONSI

http://www.rps-francoisalfonsi2014.eu/

 

Liste ALLIANCE DES RÉGIONALISTES, ECOLOGISTES ET PROGRESSISTES DES OUTRE-MER
avec Jean-Jacob BICEP

http://www.arpedesoutremers.com/

logo-jacob-bon

 

 

Liste Sud-Ouest EUSKADI EUROPAN
avec Jean TELLECHEA

https://www.facebook.com/euskadi.europan

20573_100138603355698_6492616_n

 

 

Liste Ouest LA BRETAGNE POUR UNE EUROPE SOCIALE - BREIZHIZ DORN-HA-DORN GANT POBLOU EUROP
avec Christian GUYONVARC’H

http://www.la-bretagne-pour-une-europe-sociale.eu/

selection_018

 

 

Liste Île-de-France REGIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES,
avec Vincent LE SCORNET (ex-directeur de France Nature Environnement)

https://www.facebook.com/RPSidf2014

10250251_771435282874661_396917116667887474_n

 

En outre, dans l'EST, nos amis alsaciens de UNSER LAND se sont associés à la liste Alliance Ecologiste Indépendante

http://www.unserland.org/unser-land-aux-elections-europeennes/

 

 

 

 

 

 

 

{jcomments on}

L'ambiance du moment me rappelle cette chanson d'Hubert Félix Thiefaine :

« 22 mai 1968. Trois heures de l'après-midi. Le printemps qui refleurit fait transpirer le macadam. Sur l'autoroute de l'Ouest, Un séminariste à moto, j'ai EFITien dit à moto, roule à toute allure vers un point non défini. Sur le porte-bagages, le Saint-Esprit qui jusque-là était resté bien sagement assis se coince soudain l'aile gauche… »

 

Après avoir tenté de faire rencontrer le séminariste avec « un chinois de Hambourg déguisé en touriste américain », H.F. Thiefaine conclut : « Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai ! »

On pourrait bien en dire autant de cette élection du 25 mai 2014...

Sur Slate.fr, publié le 13/05/2014

Régions et Peuples Solidaires entend occuper ce terrain que les forces politiques classiques, droite, gauche et désormais écologistes, aspirées par leurs logiques parisiennes, ignorent totalement.

À l'initiative de la fédération Régions et Peuples Solidaires qui regroupe en France des partis autonomistes et régionalistes de Corse, de Bretagne, du Pays Basque, d'Occitanie, d'Alsace, de Savoie et de Catalogne, cinq listes seront présentes aux élections européennes du 25 mai 2014.

Dans le Sud-Est, en tant que député européen sortant, je mène une liste composée de Corses comme moi, mais aussi d'Occitans et de Savoyards, avec l'appui du mouvement culturel berbère. Dans l'Ouest, la liste couvre la Bretagne avec l'Union démocratique bretonne, tandis que dans le Sud-Ouest figurent les Basques du Parti nationaliste basque. RPS est également présente outremer avec le député européen sortant guadeloupéen Jean-Jacob Bicep qui a décidé de rejoindre RPS. Une cinquième liste a été formée par les diasporas de toutes ces composantes en Ile-de-France.

Lire la suite...

{jcomments on}

Le dimanche 25 mai prochain, il vous sera possible de vous opposer clairement au centralisme, à l'élitisme national et à la technocratie en votant R&PS : Régions et Peuples Solidaires aux élections européennes.

Pour plus de démocratie territoriale, pour le respect de la diversité culturelle, pour ouvrir les possibles... la liste R&PS, avec François Alfonsi, comprend trois candidats savoyards : Laurent BLONDAZ (Chamonix), Secrétaire du MRS, Marie-Françoise BOUTAZ (Les Marches) et Noël COMMUNOD (Sainte-Hélène du Lac), Président du MRS et Conseiller régional.

{jcomments on}

Régions et peuples solidaires a présenté mercredi 8/05 au cours d'une conférence de presse à Paris ses cinq listes aux élections européennes, espérant obtenir deux sièges de députés avec une ligne à la fois pro-européenne et régionaliste.

"Nous sommes résolument pro-européens, mais (pour) une Europe qui tienne compte de la diversité dans les territoires", a déclaré le président de cette fédération de partis autonomiste et régionaliste, Gustave Alirol, qui prône la création d'un Sénat des Etats et régions d'Europe.

François ALFONSI, eurodéputé sortant, tête de liste de Régions et Peuples Solidaires dans la circonscription Sud-Est a tenu une conférence de presse à Annemasse, ce 25 avril 2014, en compagnie de Laurent BLONDAZ, secrétaire du Mouvement Région Savoie, et de Noël COMMUNOD, Conseiller Régional MRS, qui sont ses colistiers savoyards pour les élections européennes du 25 mai.

 

Régions et Peuples Solidaires défend une Europe de la diversité, et promeut le développement de régions naturelles fondées sur des communautés humaines qui partagent les mêmes spécificités dans un même bassin de vie. Les Pays de Savoie, forts de leur identité historique et culturelle, forment ainsi une région naturelle au sens européen du terme. Mais cette réalité est refusée par l'État français pour qui l'échelon régional n'est qu'une dimension technocratique et arithmétique, pilotée par le pouvoir central jacobin.

 

Pour Régions et Peuples Solidaires, il faut soutenir les identités régionales pour mieux réussir l'Europe. Les territoires doivent construire leur avenir démocratiquement, de façon différenciée et autonome.

 

Faute d'une Région constituée et respectée, toutes les institutions indispensables à une prospérité sur tous les plans de la Savoie, sont menacées. L'université est sur le point d'être absorbée par celle de Grenoble. La cour d'appel et les tribunaux sont menacés d'être délocalisés à Lyon et Grenoble. Les transports publics ferroviaires savoyards sont les parents pauvres des politiques décidées à Lyon. L'action transfrontalière avec Genève, les autres cantons romands, le Val d'Aoste et le Piémont est totalement insuffisante.

 

En votant la liste Régions et Peuples Solidaires conduite par François Alfonsi, et en combattant l’abstention, les électeurs pourront envoyer un message fort contre le renouveau du centralisme à la française, pour la promotion d'une Savoie démocratique et européenne.


A Annemasse, le 25 avril 2014
Régions et Peuples Solidaires

{jcomments on}

Pour les prochaines élections européennes, R&PS a décidé de partir en autonomie dans la région Ouest et la région Sud-est. C'est en Savoie, en conférence de presse à Annecy, puis Chambéry que cette décision a été annoncée,ce vendredi 7 février

François Alfonsi, député européen sortant, membre du groupe Verts / ALE et porte-parole de R&PS sera tête de liste. Il est venu en Savoie pour présenter la liste en avant-première . Celle-ci comportera des savoyardes et des savoyards.