Le Mouvement Région Savoie et 100% Savoie lancent leur label pour les prochaines législatives

Lors de la dernière séance du conseil Savoie-Mont-Blanc du 4 mars 2022, plusieurs médias ont souligné une absence de vision et de volonté communes, tenues notamment par les conseillers départementaux 74. Les deux présidents ont annoncé l’organisation prochaine d’un débat interne sur l’avenir de cet organe commun aux départements 73 et 74.

HALLUCINANT !
L'affaire des Rafales montre la totale DÉLOYAUTÉ de l’État français vis à vis des populations et élus locaux de Savoie.

Communiqué du Mouvement Région Savoie (MRS), parti politique œuvrant pour une Savoie démocratique et autonome  dans un esprit fédéraliste, depuis 1972.

Relocalisations : il est temps de passer à l’action !

Devant nous des élections se profilent à grands pas : en 2021, les régionales, que nous abordons dans ce texte d'appel, mais aussi les départementales; et en 2022, les législatives. Quels représentants choisirons-nous ?

A l'orée des prochaines élections régionales, la plupart des candidats potentiels sont tentés de s'afficher en bons élèves de la « région Auvergne Rhône-Alpes ». Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes de la technocratie déshumanisée.

Les partis politiques dominants veulent toujours plus vous contrôler !  LREM+UDI+Les Républicains+RN : 388 députés ont voté pour la loi "Sécurité Globale", dont la totalité des 10 députés représentant la Savoie.

Soutenez ceux qui se soucient de votre liberté ! Au MRS, nous sommes fiers d'appartenir à la fédération politique "Régions et Peuples Solidaires". Soutenez-nous ! Rejoignez-nous !

Résultat des élections sénatoriales du 27 septembre 2020 : la liste écologiste menée par Jeannie Tremblay, à laquelle participait le candidat du MRS Claude Barbier, arrive en quatrième position, et n’emporte donc pas l’un des trois sièges alloués au département 74.

Le nouveau premier ministre, Jean Castex parle le Catalan. Il est maire de Prades, une petite ville de Catalogne nord. Il se dit très sensible aux territoires et à la décentralisation.
On pourrait y voir de bons présages pour que nos territoires soient considérés dans leur culture et dans leur besoin d'autonomie.

Alors que les médias nationaux annoncent que le chef de l’État aurait fait un bond en avant dans la confiance que lui portent la population pour sa gestion de la crise sanitaire, le Mouvement Région Savoie a souhaité faire son propre sondage.

Chers ami(e)s, membres ou sympathisant (e)s du Mouvement Région Savoie,

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

Que ces instants de vie qui s'ouvrent à nous apportent du bonheur à chacun.
Que cette année 2020 soit porteuse d'espoirs et de faits constructifs pour l’avènement d'une Savoie autonome, démocratique et solidaire.
Que notre belle identité nous porte positivement pour le meilleur de toute la Savoie et de ses habitants.

Albens, le 19 novembre 2019

A l’occasion de son assemblée générale, le Mouvement Région Savoie a organisé une table ronde sur le thème : "Comment s’impliquer pour la démocratie en Savoie ?"