Les médias français sont d'une objectivité extraordinaire. Je ne parlerai pas de mensonges, mais d'omissions. C'est dans le choix des sujets traités que l'on donne de l'importance à ce que l'on souhaite, et que l'on dissimule sous le tapis ce qui dérange.  Les déboires judiciaires d'un homme politique français à New-York, rien de tel pour enfumer l'actualité...

A la fin des années cinquante, nos valeureux soldats partaient "pacifier" l'Algérie. Ils participèrent à quelques évènements. En mai 1968, il y eu quelques évènements aussi... En 1986, un gentil nuage radio-sympathique contourna notre frontière.
Plus récemment, une planète a connu de graves émeutes de la faim, mais ce ne devait pas être la notre. L'Islande a connu des éruptions, jamais de révolution. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les Espagnols pourraient s'indigner.

Le Val de Suze est une jolie vallée alpine, juste derrière la frontière. Elle est appelée à être  développée prochainement. Elle sortira enfin du moyen âge et de l'agriculture vivrière grâce à une ligne grande vitesse rejoignant Lyon à Turin. C'est un paradis annoncé pour les investisseurs, mais n'en parlons pas trop... Elle est très tranquille, quoique, en raison d'orages annoncés, il soit vivement déconseillé d'y faire du camping en ce moment.

Aujourd'hui heureusement, il y a aussi des blogs pour s'informer...

LB

Source Photo : no TAV

 

 http://www.centpapiers.com/100-000-a-dire-non/75553
http://www.lepost.fr /article/2011/06/28/2535703_lgv-lyon-turin-de-la-democrature-a-la-guerre-civile.html
http://www.20minutes.fr/ledirect/752207/plus-180-blesses-manifestation-contre-ligne-tgv-lyon-turin
http://www.lepost.fr/article/2011/07/04/2540014_lgv-lyon-turin-quand-la-pieuvre-s-agite.html
http://www.tsr.ch/info/monde/3247424-tgv-lyon-turin-de-violents-heurts-entre-policiers-et-opposants-ont-eu-lieu-sur-le-chantier-au-val-de-suse-i.html
http://www.kabyle.com/articles/dans-le-val-de-suze-le-combat-des-arp%C3%A9tars-amazighs-des-alpes-17732-30062011.html

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir