Afin d’informer et d’impliquer les habitants de la Savoie sur les perspectives de nos territoires, le MRS organisera plusieurs conférences-débats dans les pays de Savoie en parallèle des discussions au parlement sur la réforme territoriale.

Le MRS est assez critique sur cette réforme territoriale et la façon dont elle est conduite ; dans ce contexte, les pays de Savoie ne peuvent plus rester dans l’attentisme et doivent devenir pro-actifs afin de conserver au plus près, c’est-à-dire en Savoie, les voies et moyens de décisions pour l’avenir même de nos territoires.

Dans cet esprit, les propositions faites par Hervé Gaymard et Christian Monteil de fusion des départements et de création d’une collectivité territoriale à statut spécifique sont une base de travail. Il faut que la Savoie réunie continue à avoir une existence, des compétences, des perspectives, un dialogue direct avec ses voisins suisses ou italiens, les moyens de soutenir son économie… Elle doit faire contrepoids à ces monstrueuses maxi-région porteuses de bureaucratie.

 

tract

 

Nous avons invité un certain nombre d’élus de tous bords pour ce débat ; cependant, ce débat ne doit pas rester une affaire entre élus ; cette organisation territoriale concerne tous les citoyens et il faut en débattre tous ensemble.

Venez débattre de ce projet important qui va venir prochainement au parlement et qui concerne directement nos territoires savoyards :

Vendredi 10 Octobre à 19h30

Salle de réunion du Palais des Congrès d’Aix les Bains

(http://www.aixlesbains-congres.com/cartes-et-acces-22-1.html)


Une autre réunion de même type aura lieu à Annecy (salle Pierre Lamy) vendredi 24 octobre à19h30.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir