Christian Troadec, candidat régionaliste à l’élection présidentielle et ancien porte-parole des bonnets rouges était est visite en Savoie les 9 et 10 novembre, invité par le Mouvement Région Savoie. Il a tenu a rendre visite à l’ARSMB (Association du Respect de du Site du Mont-Blanc), qui l’a reçu ce mercredi 9 aux Houches.

par Rodoplhe Guilhot,
Vice-Président du MRS


Cela n'aura échappé à personne : la course à l'Elysée est lancée, depuis déjà quelques temps. Rien de bien neuf dans un paysage politique national exaspérant. Encore et toujours les mêmes, vieux routiers de la politique depuis des décennies, jeunes arrivistes aux dents longues, repris de justice, traditionalistes, de gauche, de droite et tous omniprésents dans les médias.

Il y a quelques mois déjà, j’avais émis l’idée d’une candidature régionaliste à la prochaine élection présidentielle. Depuis, j’ai multiplié les contacts et j’ai reçu le soutien et les encouragements de différentes personnalités et d’organisations politiques dans plusieurs régions de France. Aujourd’hui, je suis en mesure d’annoncer que cette démarche collective se met en place dans l’hexagone et dans les territoires d’outre-mer. Notre premier objectif étant de récolter rapidement les 500 signatures d’élus permettant d’officialiser la présence d’un défenseur des régions à cette élection majeure.