Le fil rouge des Cafés Act’Humanisme de cette année (tous les troisièmes mardi du mois, de 20h à 22h, au Gallice Café à Cran-Gevrier) est dédié cette année au thème de l’engagement.

A 60 jours du 1er tour des élections présidentielles nous poursuivons la réflexion sur les différents types d’engagement.

Ce mois-ci le 6e Café Act’Humanisme de la saison se déroulera le mardi 21 février, au Gallice Café, de 20h à 22h. Il portera sur le thème suivant: « La 6e République : un engagement d’actualité? »

Entre le régime présidentiel que nous connaissons et un régime parlementaire, peut-on imaginer un fonctionnement institutionnel plus démocratique et plus proche des citoyens ? Alors que l’architecture institutionnelle de notre pays est en question avec la réforme des collectivités territoriales qui entend donner plus d’efficacité aux politiques menées et qui propose de repenser la démocratie locale, qu’apporterait une 6e République pour notre pays ? Les différents niveaux d’exercice du pouvoir, la commune, le département, la région, l’État et l’Europe, y trouveraient-ils un avantage ? Comment un passage de la 5e République à la 6e République pourrait-il être envisagé ?

Ce sont les quelques questions que nous proposerons au public de débattre en compagnie d’élus locaux, régionaux et nationaux, de responsables politiques, de citoyens engagés et d’enseignants.

Gallice Café :

13 avenue des Harmonies
F-74960 CRAN-GEVRIER

09 51 84 12 13 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir